Lettre d'acceptation
de La Belle au Bois Dormant
à Dialogus

 

Cher Dialogus,

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque, accoudée à ma fenêtre, je reçus votre lettre. Ma joie fut à son comble lorsque j’en découvris le contenu : je suis extrêmement flattée que vous me proposiez d’avoir un échange épistolaire avec les gens de votre époque. Et c’est avec un plaisir des plus sincères que j’accepte de répondre à toutes les personnes s’interrogeant sur ma vie, sur mon histoire. J’espère que je saurai être à la hauteur de vos attentes et je ferai de mon mieux pour satisfaire les demandes de mes correspondants.

Vous me permettez ainsi de rétablir certaines vérités sur ma vie, sur certains pans de mon passé, vérités qui furent altérées par le temps. Je suis la véritable princesse au Bois Dormant, celle qui vit en ce moment avec son prince, celle qui sort de son profond sommeil. Je commence avec vous ma vie au château du Roi, auprès de mon époux et de sa mère.

J’attends donc la première missive avec une impatience certaine et vous souhaite une très belle journée sous un doux soleil de printemps.

La Belle au Bois Dormant