Patrick 
écrit à

   

Achille
Achille

     
   

Troie (2)

   
Bonjour à vous, grand guerrier grec!

Je voulais vous demander combien de temps ça fait que vous combattez.

Moi, je suis un guerrier, j'ai fait beaucoup de guerres. Si vous avez besoin d'aide, j'aimerais bien faire partie de votre armée. J'ai beaucoup d'expérience en combat. Je suis très impatient de combattre à vos côtés: ce sera un honneur pour moi, cher Achille.

Je vous vénère comme un frère.

J'ai quatorze ans aussi.


Achille te salue, Patrick le guerrier!

Nous combattons depuis neuf années maintenant. De grands héros sont tombés, les plus grands restent encore à abattre.

L'aide n'est jamais de refus. Viens nous rejoindre sur la plage phrygienne, tu ne peux pas manquer de nous voir. Demande le camp d'Achille. Si tu es valeureux, tu m'accompagneras sur la plaine.

Que les dieux marins t'accordent une paisible traversée!

Achille



Ce serait un honneur de me battre à tes côtés et même de mourir à tes côtés. Je te serai fidèle à jamais. J'espère ne pas te contredire: quand Hector a tué ton cousin, quand il a enlevé son casque, j'ai vu dans les yeux d'Hector beaucoup de tristesse. Jamais il ne l'aurait tué, il pensait que c'était toi! Aussi pourquoi avoir pleuré sur le cadavre d'Hector après l'avoir tué? 

J'espère que toutes ces questions ne vont pas te blesser, grand guerrier grec.



Tu es mal informé, Hector n’a pas encore trépassé! Il se bat dans la plaine à la tête de son armée et son bras n’a pas perdu de sa vigueur. Si vraiment la mort de Patrocle fut accidentelle, Hector n’en est pas moins impitoyable. Il n’a pas troqué ses armes contre des lamentations. Que voudrais-tu me voir faire: abandonner le combat et supplier Hector d’accepter mon pardon? C’est absurde! Et très peu honorable. Encore une fois, est-ce le genre de comportement acceptable dans ton royaume? Vous précipitez-vous aux pieds des assassins pour les baiser? Dis-moi franchement, Patrick le guerrier, proviens-tu d’une famille d’esclaves?

Pardonne mes mots, s’ils te blessent, mais je ne comprends pas les raisons qui te poussent à faire d’Hector et moi des amis. N’est-il pas évident qu’une amitié entre nous deux est inconcevable et inadmissible? N’est-ce clair que pour moi et lui? Car ne te trompe pas: Hector n’a qu’une envie, c’est de m’envoyer chez Hadès, et c’est normal car j’ai tué nombre de ses frères et amis.

Achille




Je ne viens pas d’une famille d’esclaves, je suis un très grand guerrier, même un des meilleurs de toute la Grèce!

Je serais utile dans la guerre, je pense bien! Je prépare mes hommes: ils vont venir te rejoindre sur les plages de Troie.

Je pense qu’on pourrait devenir de grands amis, toi et moi!

Ton ami Patrick



Un grand guerrier grec? Eh bien, si tel est le cas, tu n'auras aucun problème à me nommer tes ancêtres. De quelle grande famille proviens-tu?
 
Achille



OSIRIS est un de mes ancêtres. Quand j'étais petit ma mère m'a trempé dans le Styx.




Je vois.

Achille