Retour en page d'accueil de Dialogus

Tom
écrit à

Achille


Ton dieu préféré


   

Bonjour Achille, j'ai quelques questions:

Quel est ton dieu préféré, et ta déesse préférée?

Pourrais-je venir te voir? Si oui , où es-tu?

Peux-tu me parler de la guerre de Troie? Aurais-tu aimé être là pendant la Grande Guerre?

Merci Achille!


Salutations, Tom!

Ma déesse préférée est bien sûr ma douce mère, la plus belle des cinquante Néréides. Sinon, je vénère et respecte de nombreuses divinités, sans compter mes ancêtres qui, avant tous les autres, reçoivent mes libations. Je ne peux que reconnaître et célébrer la puissance des dieux célestes, marins et terrestres. Malgré ma colère envers les immortels, je sais que le monde est le leur.

Tu peux venir me rejoindre, certes. Nous avons établi notre campement sur la plage, près de la Sainte Ilion. Tu ne peux pas nous manquer. 

De quelle Grande Guerre parles-tu? Et, oui, même sans la connaître, je suis persuadé que j’aurais bien aimé y être.

Que ta santé soit bonne!

Achille


Bonjour cher Achille!

Je parle de la grande guerre entre les Titans et les dieux!

Cordialement,

Tom



Tom,
 
Non! Bien sûr que non! À moins peut-être d'être pourvu d'armes en conséquence et d'une force proportionnelle. Combien de temps pourrait survivre un pauvre mortel face à la colère d'un Titan?
 
Achille



Bonjour Achille!

J'ai entendu parler d'une légende qui dit que Typhon, le plus puissant des Titans, s'échapperait bientôt du mont Etna. Sais-tu quelque chose à propos de ce récit? Si cette légende dit vrai, alors le monde court un grave danger!

Je me demandais aussi comment faire pour percevoir la présence d'un dieu ou d'un Titan dans les évènements spectaculaires.

Cordialement,

Tom


Salut Tom!

À entendre les devins, tous les signes sont bons pour déceler la présence et la volonté d’une divinité; mais je doute que leur parole soit toujours fiable. On oublie souvent toutes leurs erreurs pour ne garder souvenir que des rares fois où ils ont eu raison. Et ces fois-là, où ils ont semblé avoir prédit l’avenir, si tu remarques bien, il s’agit toujours de déclarations vagues qui auraient pu convenir à plus d’une situation.

Si j’étais toi, je cesserais de porter un trop grand intérêt à la sphère divine, elle te détourne des vraies vérités.

Achille

************************Fin de page************************