Retour en page d'accueil de Dialogus

 Stella
écrit à


Achille


Ô, grand Achille!


 

Tu me fascines, ô grand Achille!

Je me nomme Stella, et j'ai dix-sept ans. Tes exploits me font rêver. J'aimerais tellement être forte comme toi! Tu te bats tellement bien, tu as la beauté. Serais-tu l'homme parfait? Bien sûr, sans aucun doute!

J'aimerais tellement apprendre à devenir comme toi.

Je t'admire.

Cordialement,

Stella


Salutations, Stella!

Il est vrai qu’il est peu commun pour une fille de se battre comme un homme, mais ce n’est pas impossible. J’ai connu des femmes qui défendaient leur renommée avec autant de fougue que n’importe quel homme. Prends l'exemple de la princesse Atalante, elle a battu mon admirable père à la lutte et c'est elle également qui a tiré la flèche emportant ainsi la vie du sanglier géant à Calydon, quoique les autres chasseurs se refusèrent à lui reconnaître sa victoire parce qu'elle était une femme! Puisque nous parlons de guerrières, sais-tu que les Amazones sont arrivées à Troie et que je devrai les affronter sous peu? Je n'aime pas couper une tête de femme, mais ainsi va la guerre!

Personnellement, je n'ai jamais sous-estimé les capacités des femmes. Elles peuvent, lorsque les inclinations de leur cœur les portent au combat, se montrer plus vaillantes que bien des hommes.

Tes compliments m'ont touché, Stella. Que la protection des dieux t'accompagne!

Achille


... question manquante ...

Tu te trompes, Stella!

Je connais des femmes qui se battent et elles ne me dégoûtent pas. Au contraire, j’admire leur courage et leur volonté.

Ce qui me dégoûte, c’est la dissimulation, la tromperie et la couardise, peu importe le sexe de celui qui en fait la démonstration.

Achille


Achille,
 
Au temps pour moi, grand Achille! J'aurais tant aimé vivre à ton époque, afin de voir si mes charmes auraient opéré sur toi...
 
Je t'embrasse d'un doux et pieux baiser,

Ta fidèle Stella



Amie,
 
Je suis facilement charmé. Alors je ne doute pas un instant que tu aurais réussi, mais dans quel but? Qu'espérais-tu de moi ensuite?
 
Achille


... question manquante ...


Que les dieux t'entendent, douce Stella!
 
Achille




************************Fin de page************************