Retour en page d'accueil de Dialogus

louis
écrit à

Achille


Nouvelle guerre


   


Achille,

C'est moi, Patrocle! Je te cherche depuis à peu près cinq mois que je n'ai pas de tes nouvelles. Il y a une information très urgente. D'après des échos, l'épouse de Ménélas a été enlevée par Pâris lors du banquet qu'il donnait. Ménélas est allé voir son frère Agamemnon qui n'attendait que cela. Pour lui, c'est une grande opportunité de déclarer une guerre, et pour cela il va combattre d'autres chefs du royaume pour avoir une grande armée.

Cependant, il ne sait pas que Priam a de grandes murailles et des milliers de soldats dirigés par le puissant guerrier Hector. Je voudrais que tu viennes avec tes Myrmidons pour aider à éviter un massacre. Il y aura plus de mille navires et il y aura aussi Ulysse. Ils combattront à tes côtés. On peut dire que la guerre est gagnée mais je crois que les pertes seront énormes. Elles ont été confirmées par plusieurs prêtres.

Demande a ta mère si elle approuve les dires des prêtres. À propos de moi, je vais bien: je me suis entraîné à l'épée et à la lance et je serai à tes côtés lors de la bataille. Tu me donneras de la force pour me battre. J'espère que nous survivrons à cette bataille qui a été présagée si difficile. Il faudra que l'on se donne un point de rencontre pour que tu me donnes des conseils sur la façon de me battre. J'espère aussi que tu participeras à la bataille, même si les présages sont mauvais.

Ton bien-aimé Patrocle



Je hais les menteurs et les fraudeurs!

Tu n’es pas Patrocle. Patrocle est mort il y a plusieurs jours déjà. Son corps a été livré aux flammes du bûcher.

Achille


************************Fin de page************************