Un myrmidon
écrit à

   

Achille
Achille

     
   

Mon Seigneur

   
Mon Seigneur je te vénère depuis déja quelque temps; tu représentes pour moi la puissance, la jeunesse, la beauté, et la gloire éternelle. Tu es le Dieu des Dieux, bien plus grand que celui que la grande majorité des gens adorent m'ont forcé à prier.

Je ne sais pas combien nous sommes à entretenir ton culte c'est pourquoi je souhaite que nous nous retrouvions en ton honneur et pourquoi pas un jour marcher sur tes traces avec la Phythie qui t'a vu naître en Thessalie. S' il y a d'autres myrmidons comme moi répondez-moi et retrouvons-nous pour la grandeur d'Achille! Achille, nous sommes tes guerriers, tes lions, tes myrmidons!

Pourquoi ne réponds-tu pas, «Achille»? Moi je crois que tu as peur. Tu as peur tout simplement parce que tu n'es qu'un imposteur qui souille lamentablement le nom de mon seigneur et tu mérites de mourir pour ça .Si tu es vraiment Achille, réponds moi: tu as mon adresse et là tu verras ce qu'est un vrai myrmidon. C'est d'ailleurs la dernière chose que tu verras. Je ferai en sorte que les gens se rappellent qui était le fou qui se prenait pour Achille.


Allons, allons, calme-toi étranger!

Si je tarde parfois à répondre c'est que ma priorité est d'arracher la vie à ces dompteurs de chevaux, les Troyens qui ont envoyé chez l'Hadès le meilleur des Achéens.

Ne me défie pas par la bouche. Si tu me crois imposteur, viens à moi et constate!

Achille, le seul et unique!


D'où viens-tu? Dis-moi... J'aimerais bien constater.


Tu désires te mesurer à moi? J'accepte avec joie. Viens me rejoindre sur les terres du roi Priam, près de la Sainte Cité de Troie, en Phrygie, à l'embouchure de l'Hellespont. Tu verras le camp des Achéens dressé sur la plage. Les hommes t'indiqueront quelle baraque est la mienne.

Je t'attends! Viens et prouve que tu n'es pas une chienne de face!

Achille


Te bats-tu toujours pour la gloire de la Grèce?

Myrmidon86


Je me bats pour MA gloire. Où as-tu entendu qu'il en était autrement?

Achille