Anonyme
écrit à

   


Achille

     
   

Les Dieux

    Salut à toi Achille, fils de Pélée et de la titanide Thétis,

C'est bien joli ce que tu racontes sur Brad Pitt. Je suis entièrement d'accord avec toi, mais il faut avouer aussi que tu t'es pris une flèche dans le talon et ça, ce n'est pas très malin, sinon, est-ce qu'Achille a vraiment tranché la tête d'une statue d'Apollon? Si oui, moi, véritable... «fana» de la mythologie grecque et, surtout, des dieux, parce que les héros sont éphémères (sauf dans les mémoires), je tiens à lui apprendre ou à lui rappeler que cette flèche de Pâris était guidée par Apollon. «Nul mortel» ne peut en effet «usurper ton nom et ta gloire», sauf les Chevaliers d'Or (Saint Seiya - mais ça, c'est une autre passion chez moi et c'est une autre histoire). Ne dis pas de méchanceté sur eux, sinon je vais me fâcher.

À part ça, même si c'est la guerre, je n'ai pas trouvé juste le fait que les Grecs aient saccagé les temples des Dieux, car, même si c'est dans Troie, il s'agit de leurs Dieux (notamment Athéna, protectrice d'Athènes, qui n'a pas été satisfaite des Grecs qui ont ravagé son temple).

Voilà, je vais lire attentivement ce que tu écris à propos d'Achille, mais je ne suis pas la mieux placée pour voir les erreurs. Mais sois - pour ma soeur fana amoureuse de Bradounet - plus gentil avec Brad Pitt, bien qu'il ne peut t'égaler, excellent acteur soit-il, du moins meilleur que toi dans ce cas-là.

Je reviens sur les Chevaliers d'Or. J'ai au moins trois exemples de supériorité sur toi: Saga des Gémeaux, Mü du Bélier et surtout Shaka de la Vierge qui, lui, est un dieu tout court.


Tu divagues étranger! Les dieux t'ont privé de ta part d'esprit!

Comment aurais-je pu saccager les temples de Troie puisque je n'y ai pas encore mis le pied? Et pourquoi, dis-moi, aurais-je tranché la tête d'un dieu? Je suis effectivement entré dans le temple d'Apollon de la Sainte Cité d'Ilion, mais ce n'est pas la tête du dieu que j'ai désuni de son corps, c'est celle de Troïlos, fils cadet de Priam.

Je porte un grand respect aux dieux et n'ai pas de leçon à recevoir d'un vulgaire mendiant dont l'esprit s'égare en d'étranges accusations!

Aucune flèche ne m'a transpercé le talon ou n'importe laquelle partie de mon divin corps. Si tu ne me crois pas, viens vérifier par toi-même. Je me porte à merveille et suis prêt à t'affronter en combat singulier pour te le prouver!

Ne me fais pas perdre mon temps avec tes délires!

Achille