Retour en page d'accueil de Dialogus

Mary
écrit à


Achille


La soeur d'Achille


 

J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps. Je suis passionnée par la mythologie et l'antiquité grecques; je m'intéresse surtout à l'époque d'Alexandre le Grand. Bref, la question est: est-ce que vous avez eu une sœur?

Merci d'avance,

Mary


Salutations à toi, ô Mary!
 
Oui, j'ai une sœur, de plusieurs années mon aînée. Elle s'appelle Polydora et elle réside avec son époux Boros chez mon père, dans la verte et fertile Phthie. Elle est la fille d'un premier mariage de mon père avec Antigone, fille du roi Eurytion. Le fils de Polydora, Ménesthios à la cuirasse scintillante, mon neveu et fidèle compagnon, est auprès de moi, ici en Troade.
 
Lorsque ma mère, la Néréide Thétis, m'a dissimulé à la cour du roi Lycomède de Skyros, afin d'échapper aux princes qui me recherchaient pour participer à la guerre contre Troie, elle m'a déguisé en fille et m'a présenté sous le nom de Pyrrha, sœur d'Achille. Encore aujourd'hui, certains me racontent avoir vu danser ma sœur à Skyros et être tombé sous son charme. Ceux-là, je ne les détrompe que très rarement, tu le comprendras certainement.
 
Que la bonne fortune te sourie!
 
Achille
************************Fin de page************************