Virginia
écrit à

   

Achille
Achille

     
   

Je peux te rendre un service ?

   

Bonjour,

Il y a une tarée à côté de chez moi qui dit être ta réincarnation. Elle dit aussi que je suis Hélène de Troie.

Rassure-toi, personne ne croit à ses histoires.

Je peux lui foutre une baffe de ta part?


Salut Virginia!

Il me semble que «foutre des baffes» à ta voisine n'est pas un comportement très approprié pour une femme. De plus, visiblement, ta voisine est un peu cinglée et je ne crois pas que des coups à la tête soient recommandés dans son état. Ne craindrais-tu pas de l'aggraver? Elle pourrait te prendre pour Hector au lieu d'Hélène et la dynamique entre vous deux serait alors bien différente.

Tu veux mon avis? Laisse-la délirer, la pauvre. Et si elle t'ennuie trop, dis-lui qu'Achille n'a jamais adressé la parole à Hélène; il ne l'a même jamais rencontrée.

Achille



Je te rappelle que tu t'adresses à une femme du XXIe siècle (rires), et si elle dit que je suis sa réincarnation ce n'est pas pour rien. De toute façon, elle raconte qu'elle se fait déjà taper par Dieu, et que Bob Marley est son ange gardien...

J'espère pour toi qu'elle raconte des c... parce que si un jour tu te retrouvais dans son corps, tu serais mal barré!



Virginia,

Tu sais, le XXIème siècle, ça ne veut rien dire pour moi. Il faudrait que je sache à partir du règne de quel roi tu comptes. Je comprends tout de même qu'à ton époque, les femmes se battent comme les hommes. Eh bien, si tel est le cas, tu n'as pas besoin de ma permission, je crois.

Comme tu dis, je serais mal barré si j'aboutissais dans ce corps, mais j'ai de la difficulté à y imaginer pareille farce. Je pense que ma destinée m'entraînera dans une tout autre direction. Toi-même, tu ne me sembles pas accorder beaucoup de valeur aux paroles de cette femme. 

Achille