Martin
écrit à

   


Achille

     
   

Introduction charismatique

    Ô cher Achille,

Toi qui es si puissant, intrépide, persévérant, honnête et grandiose, accorde-moi la chance de pouvoir m'entretenir avec toi. Ce que je désire aborder avec toi te paraîtra peut-être absurde et loufoque, mais sache que ce n'est pas du tout pour me moquer de toi. Peut-être qu'on ne le sait pas aujourd'hui et que tu pratiquais cela à ton époque. Je parle, bien sûr, de ce qui est populaire chez les gens les plus charismatiques et dont on se souvient pour toujours, d'avoir une «introduction charismatique». Je m'explique.

Est-ce qu'avant tes combats (ou parfois même seulement pour une apparition publique) tu récites une phrase, une citation, une strophe, un paragraphe ou une instruction personnelle? Bien sûr tout cela de façon charismatique. Pour être certain que nous nous comprenions, je prendrai un exemple de mes contemporains. Il y a deux membres d'une organisation nommé «Team Rocket» qui avant de faire quoi que ce soit, prennent le temps de se présenter en récitant leur fameux «Nous sommes de retour pour vous jouer un mauvais tour.» Ce n'est que la première phrase, je crois que ça dure pendant 5 ou 6 phrases. Leur «introduction charismatique» leur a valu des millions de fans partout dans le monde.

Si la réponse est négative, puis-je me permettre de te suggérer de t'en trouver une? Bien sûr, seul toi peux t'en trouver une, je n'oserais jamais te proposer quoi que ce soit. J'aimerais aussi savoir si tu as un mouvement ou un geste que tu fais souvent au combat? Soit pour te faire reconnaître (si bien sûr il y en a qui ne te reconnaissent pas), soit pour être charismatique ou bien peut-être aussi pour faire peur à l'ennemi. Ou bien tu pourrais avoir ton geste particulier à faire devant tes nombreux admirateurs, qu'ils aimeraient imiter encore et encore simplement pour penser à toi. Tu en as?

Je suis désolé si j'ai pu t'offenser dans mes propos, j'espère avoir une réponse, ô grand Achille.

Sincèrement.

Martin


Salut à toi Martin!

Une chose est certaine, tu sais où tu vas. J'aime ta façon de t'exprimer; tu démontres du respect tout en ne sacrifiant pas ton assurance virile. Il me fera donc plaisir de discuter avec toi.

Je suis ma propre introduction charismatique. Nul besoin pour moi de parler, ma seule présence provoque l'admiration. Je suis jeune, beau, fort et agile, j'ai la démarche et les manières d'un grand prince, je suis fils de déesse. Je suis doté d'un charme qui ne se nourrit point d'artifices ou d'un discours habile.

Par contre, au combat, les hommes me reconnaissent par mon armure riche et puissante, mon agilité incomparable, ma force prodigieuse, mes élans effrénés… et par mon cri rageur que tous peuvent entendre clairement, aussi éloignés de la bataille soient-ils. Ce cri glace le sang du plus téméraire des guerriers, et tu imagines bien que, suivi d'une lancée meurtrière de ma pique et de mon épée, seule la peur de perdre leur honneur garde les hommes à ma portée.

Tout de même, je serais intéressé à entendre tes suggestions. Voyons ce que tu as à me proposer. Je suis impatient d'écouter tes idées.

Que les dieux veillent sur toi!

Achille