Laura
écrit à

   

Achille
Achille

     
   

Gloire à vous

   

Bonjour cher Achille,

Je m'appelle Laura et m'adresser à vous est un bien grand honneur. Je ne suis pourtant qu'une jeune fille comme les autres. Je voudrais vous dire que je vous trouve vraiment admirable et que si tous les hommes étaient comme vous il serait plus plaisant de vivre dans mon monde. En effet mon époque est injuste et cruelle, et savoir qu'il existait des hommes comme vous autrefois me remplit de joie. Je vous admire, vous et Patrocle. Il me semble pourtant que de vaillants héros comme vous n'existent que dans mes rêves...

J'ai lu des lettres qui vous ont été envoyées et certaines m'ont mise en colère, comme celle où l'on parle mal de votre tendre mère. Il me semble que c'était une femme très respectueuse et aussi exceptionnelle que son fils.

Mais votre vie est-elle la même que celle qui a été montrée dans un film appelé Troie? Ressemblez-vous au héros grand et blond de ce film? Cet acteur est considéré comme l'un des plus beaux hommes d'Amérique, mais je pense qu'en beauté vous le dépassez largement, vous et Patrocle. En espérant que vous me répondrez.

Amitié,
Une simple admiratrice parmi tant d'autres, Laura


Khairé Laura!

J'accueille tes compliments avec beaucoup de joie. Tu es charmante!

Je suis effectivement grand, blond et beau. Fils de déesse, je ne manque pas de qualités, qu'elles soient physiques ou morales.

D'autres m'ont parlé de cette représentation de ma vie, et je crois qu'elle comporte une grande part de fiction, mais à quoi sert de chanter les exploits d'un héros si on ne peut pas agrémenter le tout? De tous les aèdes que j'ai entendus, il n'en est pas un seul qui n'ait pas enjolivé à dessein les légendes des héros du passé.

Que les dieux te protègent!

Achille
Salutations au plus grand des héros!

Je ne doute pas qu'étant fils de déesse, tu es un des plus beaux hommes sur terre. Les hommes de mon époque ne sont en aucun cas aussi admirables que toi. Et ceux qui sont reconnus pour leur talent n'en ont pas! Mais le monde est aveugle, et si le monde veut voir de vrais héros il devrait regarder au temps de la Grèce et il verrait de quelles merveilles de vrais héros sont capables.

Je pense qu'enjoliver tes exploits doit être assez difficile car il me semble qu'ils sont assez exceptionnels en eux-même, mais bon!

Merci de m'avoir répondu, merci d'avoir accordé un peu de temps à une simple mortelle.

Que le ciel veille sur toi!

Laura
Je te remercie, douce Laura, de soutenir ainsi ma cause. Je ne t'oublierai pas.

Que les dieux t'accompagnent!

Achille