Marie
écrit à

   

Achille
Achille

     
   

Enfance d'Achille

   


Ô Illustre Achille,

Je serais curieuse de connaître ton enfance et ton éducation auprès de Phoenix et de Chiron le centaure. Pourrais-tu me la conter? Que faisais-tu lorsque tu étais sous la forme de Pyrrha?

Je te remercie grandement et te souhaite de bien te porter pour les temps à venir.

Que les dieux veillent sur toi et t'accordent les meilleures choses,

Marie


Khaïré Marie!

usqu'à l'âge de sept ans, j'ai résidé à la maison de mon père. J'y ai vécu des années heureuses, en compagnie de Patrocle qui était de dix ans mon aîné et que mon père, Pélée, avait recueilli après son exil. À cette époque, je bénéficiais de l'éducation de Phénix, mon maître bien-aimé. Il avait pour moi une dévotion sans pareille et je le lui rendais bien.

Lorsque j'eus atteint l'âge d'homme, mon père et ma mère me confièrent à Chiron qui devint mon maître. Il m'enseigna tout ce que je sais et fit de moi l'homme que je suis.

Après, comme tu le sais, je fus envoyé à la cour du roi Lycomède, sous les traits de Pyrrha. Ce que j'y faisais? Je passais le temps comme je le pouvais, en compagnie des autres jeunes filles. Je dois avouer que je m'éclipsais le plus souvent possible pour m'entraîner en cachette dans la forêt. Mais sinon, considère que j'ai reçu l'éducation d'une jeune fille normale, car nul ne connaissait ma véritable identité, pas même ce bon vieux roi Lycomède.

Que les dieux te soient cléments!

Achille