Retour en page d'accueil de Dialogus

college grand selve 
écrit à

Achille


Beaucoup de légendes différentes


   


Cher et noble héros,

Je suis Kilian, l'un de vos plus grands admirateurs. Je ne suis qu'un simple élève d’une contrée peu peuplée. Je n'ai ni titre, ni n'ai réalisé de prouesse, mais j'aimerais me renseigner sur vous.

Vous êtes un des plus grands héros, fils de Pélée et à la tête d'une puissante armée. Votre histoire m'intrigue car il y a beaucoup de légendes différentes à votre sujet. Tout cela est étonnant!

J'aimerais savoir si votre grandeur, Achille, a eu peur face aux puissants Troyens? Ce sont des guerriers redoutables notamment le dément Hector. Il n'y a qu'un seul être, dans cette marée de monstres qui peuplent cette ville, qui mérite mon estime: la fille du roi troyen, la princesse Cassandre. D'ailleurs, n'étiez-vous pas tombé sous son charme?     

Merci de répondre à ces quelques questions, honorable héros. Avec mes salutations les plus respectueuses,
                                                                   
Votre plus grand admirateur

Projet scolaire collège Grand Selve, 4°6


Salut à toi, étranger!
 
Je ne connais pas la peur.

En fait, ce n'est pas tout à fait vrai. J'ai déjà ressenti la peur, mais jamais face à un ennemi. La dernière fois où j'ai tremblé, c'est lorsque Patrocle est mort. J'attendais son retour au camp, mais je pressentais qu'un malheur terrible s'était produit. Je ne me trompais pas et ma peur s'est vite transformée en un chagrin inconsolable et en un déchirant sentiment de culpabilité.
 
Hector est mort, bel et bien mort. Il était effectivement dément, dément de m'affronter et de croire pouvoir me terrasser.
 
La fille de Priam, Cassandre, est effectivement jolie, comme toutes ses sœurs, mais c'est la princesse Polyxène que je trouve ensorcelante, avec ses bras blancs et ses belles boucles.
 
Que les dieux te protègent!
 
Achille
************************Fin de page************************