Marsor
écrit à

   

Achille
Achille

     
   

Ancêtre

   

Cher Achille, héros de Troie

Je suis honoré de parler au guerrier qui a amené la fierté sur notre famille, et qui, encore aujourd'hui, brille par la lumière de sa descendance.


Salutations Marsor!
 
Ainsi, tu serais un de mes descendants? Dis-m'en plus, ne me laisse pas ainsi spéculer vainement! Dis-moi si nous sommes toujours de vaillants guerriers, de fins chasseurs, de grands amoureux!
 
Achille



Très valeureux ancêtre,

Moi et mes deux autres frères avons chacun notre spécialité: mon plus jeune frère Alec est un chasseur à l'arc sans égal. De mon côté, je suis le plus fort combattant des trois, alors que l'aîné est un charmeur presque divin. Cela se perpétue avec tout les enfants de notre famille et je suis honoré de pouvoir vous faire part du fait que vos descendants vénèrent encore vos faits.



Je suis très heureux d'apprendre que les qualités de ma lignée ne se sont pas dissipées. Ainsi donc, Néoptolème aura transmis mon nom. Tu me fais là un cadeau sans prix et je t'en suis éternellement reconnaissant. J'en fais le serment devant les dieux!

N'oublie pas d'honorer mon bien-aimé père et son père, Éaque. À Phthia, l'autel dressé pour les ancêtres était toujours le plus beau. Toi et tes frères êtes loyaux à la famille et cela me remplit de joie.

Merci pour cette petite éclaircie dans ma nuit!

Que Zeus vous bénisse tous les trois!

Achille