Retour en page d'accueil de Dialogus

Mehdi 
écrit à

Achille


Achille, guerrier surhumain


   


Glorieux Achille, je te salue!

Je t'écris car tu es un personnage que j'admire. Tu es un grand guerrier connu, tous les hommes rêvent d'avoir ta force légendaire. Je te connais depuis ma tendre enfance, Achille, le guerrier sans pitié. Je voulais te poser une question: la guerre de Troie était-elle aussi monstrueuse que ce que j'en ai entendu?

Merci de me répondre, glorieux Achille,

Mehdi



Salut à toi, Mehdi aux larges épaules!
 
La guerre contre Troie est interminable, voilà ce qu’elle est. Monstrueuse? Je ne sais pas ce que tu entends par là. Beaucoup d’hommes sont morts, c’est exact, mais quelle guerre ne compte pas son lot de trépassés et d’estropiés?

Cependant, il est vrai aussi de dire que j’ai conquis des cités en faisant moins de morts qu’en une seule journée de bataille contre les Troyens. Après neuf années de combats, il est normal que cette guerre-ci paraisse plus meurtrière qu’une guerre qui prend fin au bout de quelques mois.

De plus, nous sommes très nombreux. Chaque camp compte de multiples alliés. Pratiquement chaque royaume, selon son allégeance envers Priam ou Agamemnon, envoie une armée combattre sous les remparts de la sainte Ilion.

Que la fille de Zeus porte-égide t’apporte gloire et puissance!

Achille


************************Fin de page************************