Rachel
écrit à

   

Achille
Achille

     
   

Achille... et Patrocle?

   

Malheureux Akhilleus...

Si tu me permets de te surnommer ainsi car il est vrai que ton existence n'a pas été facile et douillette.

Je me nomme Rachel, j'ai 19 ans et je suis une étudiante en arts et en lettres d'un collège fort réputé.

J'ai étudié, bien humblement et par plaisir, tes exploits et tes récits glorieux, mais également les malheurs qui te sont arrivés. Je suis certaine que tu es au courant que nombre de films et de réalisations historiques ont été faits en ton honneur afin de rendre hommage à ton histoire et à ta vie aventureuse!

Cependant, un nom revient souvent sans que je sache quel est le lien véritable qui t'unissait à celui que l'on nomme Patrocle. Certains disent que ce fut ton amant et d'autres affirment que ce fut ton cousin. Quelle est la vérité? Je ne veux pas être indiscrète, naturellement, mais j'aimerais réellement savoir afin d'être fixée. Pardonne-moi si j'ouvre à nouveau d'anciennes blessures car je sais que Patrocle est mort sous les murs de Troie et par la main d'Hector si je ne fais pas fausse route.

Je souhaiterais aussi savoir si les descriptions physiques et morales de toi dans les écrits épiques sont véridiques. Personnellement, je me plais à le croire puisque ces descriptions sont fort flatteuses à ton égard.

Bref, si tu avais la grande amabilité de me répondre, je t'en serais reconnaissante.

Bien à toi,

Rachel



Je te salue, douce Rachel,

Patrocle n'était ni mon amant, ni mon cousin. Il était mon compagnon d'armes, mon meilleur ami et celui qui savait raisonner mon coeur si souvent prompt à la colère. Jeune homme, Patrocle a été accueilli dans la maison de mon père, roi de Phthie, alors que je n'étais qu'un enfant.

Si les descriptions faites de moi sont flatteuses, elles doivent être justes, mais tu devras être plus précise si tu souhaites une réponse plus approfondie.

Achille