anissa-lamiss_du_31+hotmail.fr
écrit à

   


Achille

     
   

À treize ans?

    Coucou,

C'est encore moi, tu n'as pas trop répondu à ma question mais ce n'est pas grave parce que j'en ai une autre: si tu as vingt-cinq ans à quel âge as-tu couché avec Deidamie pour faire ton fils? Parce que si ton fils à douze ans, alors tu l'as fait à treize ans.

Gros bisous,

Anissa

Exactement. Quel est le problème?

Achille

C'est un petit peu tôt pour faire des bébés, non?

Anissa

Si la nature le permet, ce n'est pas trop tôt. Ne crois-tu pas?

Achille

Mais comment a réagi la famille de Deidamie?

Anissa

Au début, son père n'a pas du tout apprécié, mais il a su reconnaître l'amour que sa fille me portait. Il n'a pu que s'incliner face à notre volonté à tous les deux.

Achille


Merci pour toutes ces informations, mais je voulais savoir puisque tu n'aimes pas Briseis, pourquoi ne l'as-tu pas laissée partir et puis se marier? Parce qu'à mon avis elle ne t'aimait pas si fort car, quand on aime, on ne veut pas que la personne si chérie à son coeur préfère une autre personne que soi, donc, si Briseis t'avait vraiment aimé, elle aurait réagi puisque tu aimes tant Deidamie.

Anissa

Briséis veut partir? Elle s'attache bien fortement à mon côté pourtant.

Achille


Tu ne comprends pas ce que j'ai envie de te dire: soit d'un côté elle ne t'aime pas ou soit elle a trop mal pour te le dire et surtout ne pas te blesser. C'est le genre de fille stupide qui ne comprend pas ce qu'est l'amour.

Anissa

Alors, je n'y peux rien. Si Briséis reste auprès de moi avec de faux sentiments ou avec des attentes irréalisables, elle seule est responsable de son malheur. Briséis connaît mon amour pour ma femme et m'a toujours assuré qu'elle n'en prenait aucun ombrage. Si elle désirait partir, je la laisserais faire, mais en ce lieu, où les hommes d'armes pullulent et où l'honneur d'une femme peut se perdre rapidement, elle doit se sentir davantage en sécurité à mon côté. Après tout, je suis bon pour elle.

L'amour est une aventure étrange. Ce n'est pas toujours aussi simple qu'il y paraît. Peut-être le comprendras-tu en vieillissant.

Achille


Mais pourquoi ne lui dis-tu pas de partir? Vous les hommes vous ne pouvez pas vous séparer des femmes? Tu nous aimes trop, mais moi aussi je t'aime mais juste parce que t'es beau et non pas pour tes armes ni ton coeur car le mien est déjà pris.

Anissa

Et où suggères-tu que Briséis aille? Qu'elle retourne à la cité de son père à pied? Qu'elle traverse la mer Égée à la nage? Elle reste ici parce que faire autrement dans la situation présente est impossible. Que veux-tu que j'y fasse?

De plus, tu sauras que je passe bien peu de temps en sa compagnie. C'est la guerre, ma jolie, les gorges que je touche sont celles que je tranche.

Achille