Retour en page d'accueil de Dialogus

 Louise
écrit à


Achille


:)


 

Cher Achille,

Comment allez-vous?

Moi je vais bien... Récemment, j'ai vu un film... qui se nomme «Troie»! Brad Pitt était à votre place... Êtes-vous comme lui, délicieusement beau?

Dans le film, un petit garçon vient vous chercher pour une bataille avec un colosse devant deux armées adverses. Brad Pitt (qui jouait votre rôle) avait couché avec deux femmes; était-ce votre cas?

Amicalement,

Louise


Salut à toi Louise!
 
Je ne peux pas répondre à tes questions puisque je ne connais pas le «film» dont tu parles. On m'a dit qu'il s'agissait d'une représentation de la guerre contre Troie réalisée par des acteurs et que ce Brad Pitt jouait mon rôle, mais c'est tout ce que je sais. J'ignore si la scène à laquelle tu fais référence est réelle. Habituellement, les récits comportent toujours beaucoup d'éléments inventés ou simplement embellis.
 
Tu dis que Brad Pitt est délicieusement beau? Je le suis également. Cependant, qui me dit que ma définition de la beauté est la même que la tienne? Qui me dit que ce qui trouverait grâce à tes yeux ne me révulserait pas? Si j'ai appris une chose de ma correspondance avec les hommes de demain, c'est que les fossés sont larges et profonds.
 
Je suis déjà allé au lit avec plus d'une femme, mais nul ne vient me quérir pour une bataille: si je n'y suis pas le premier c'est que mon intérêt n'est pas d'y être, et alors, seule une intervention directe des dieux m'y conduirait.
 
Que ta santé soit bonne!
 
Achille
Cher Achille,

Merci pour votre message!

Je voulais vous poser une question: pourquoi votre divine mère ne vous a-t-elle pas trempé le talon alors qu'elle le tenait dans sa main?

Amicalement,

Louise

Ô Louise,

Dans quel but ma mère m'aurait-elle trempé le talon, mis à part l'hygiène? Elle me lavait comme toute mère mortelle baigne son enfant, quoique bien souvent elle devait confier cette tâche à ses esclaves.

J'espère que tu ne fais pas référence à cette légende idiote qui raconte que ma force vient du fait que j'ai été trempé dans le Styx! Sache que ma force provient d'années d'entraînement intensif avec le meilleur des maîtres et aussi du fait que je suis le petit-fils de Zeus. Le maître du tonnerre n'aurait pas pu engendrer un descendant rachitique ou demeuré.

Que la fille du haut-tonnant protège ta cité!

Achille


************************Fin de page************************